Formations

Enseigner et façonner la communication non-verbale !

Donnez à votre enfant / adolescent / adulte avec TSA l’envie et la possibilité de communiquer plus facilement, rapidement et de manière efficace en utilisant ce qui vient naturellement chez lui : son langage non-verbal !

Votre enfant a un outil de communication ou même la parole, mais ne l’utilise pas spontanément ou correctement ?

Il peut être frustré et/ou avoir des troubles du comportement et/ou des stéréotypies car il ne peut pas rapidement et correctement exprimer ses envies et ses besoins ?

Dans cette formation, vous apprendrez à mieux suivre votre enfant dans ses tentatives de communiquer avec vous, à développer ses initiatives ainsi qu’à façonner sa communication non-verbale pour qu’elle devienne plus claire et compréhensible par tous.

Téléchargez la plaquette de la formation

Cette formation :

- vous montre comment mettre la communication non-verbale en place à l'aide d'énormément de vidéos,
- vous offre un contenu interactif et ludique favorisant l’application concrète, capsules interactives, vidéos, quiz,
- est disponible indéfiniment, donc vous pouvez y revenir si vous avez besoin de revoir certains modules,
- offre une séance gratuite Questions & Réponses avec Caroline Peters, BCBA chaque premier Lundi du mois à 19h00 pour que vous puissiez poser vos questions indéfiniment,
- le prix est de 199,00 euros pour 2 personnes car on trouve cela important que vous puissiez suivre la formation à deux !
- financement possible via les OPCO, FIFPL, Pôle emploi,
- dure environ 12 heures.
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Découvrez les témoignages sur la formation à la communication non-verbale

Séverine, Mère d'un enfant atteint d'autisme

Une formation qui traite son sujet en profondeur, avec de tres nombreux exemples concrets et réels en vidéos.Le sujet en lui-même (la communication non verbale) est passionnant : il nous guide vers une meilleure connaissance de nos enfants ( ce qu’ils veulent vraiment, ce qu’ils ne veulent pas).Grâce à cette formation de Caroline Peters je suis en mesure d’aider vraiment mon enfant à interagir d’une manière naturelle et « humaine « : un grand merci à elle.

Charlotte, Orthophoniste

Après sa formation ABA PLAY à distance, j'ai eu le plaisir de rencontrer Caroline à Paris pour la formation sur le comportement non-verbal.  Que ce soit à distance ou en présentiel, la théorie est expliquée avec de nombreuses vidéos de cas cliniques très concrets. Caroline m'apprend une approche complète dans l'intervention chez des enfants atteints d'autisme. Grâce à cette dernière formation, je prends plus le temps d'observer et d'interpréter le comportement non-verbal de mes petits patients.

Je recommande cette formation aux parents, mais également aux intervenants!!

ABA-Play et RDI

30 heures de formation en ligne pour améliorer la relation entre l'enfant et ses parents.

L'objectif est  que l'enfant apprenne à être un bon apprenti et que ses parents deviennent de bons guides pour lui permettre de progresser.

Grâce à cette relation, l'enfant sera motivé pour interagir. Il apprendra des compétences telles que la flexibilité, la persévérance, la résolution de problèmes et la gestion de la frustration en réalisant des tâches du quotidien avec vous telles que remplir le lave-vaisselle, faire du jardinage, regarder des photos, jouer ou étendre le linge. Nous utilisons la motivation intrinsèque de l'enfant.

Vous apprendrez également à améliorer la communication entre vous et votre enfant. Ainsi, les troubles du comportement diminueront.

Cette formation s'adresse aux parents d'enfants atteints de TSA ou autres troubles du développement, ainsi qu'aux professionnels qui les accompagnent.

Cette formation est disponible chez DECLICC formation :
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Découvrez les témoignages sur la formation ABA-Play

Marion, enseignante. Mère d'Adam, 7 ans

Au début, je doutais de pouvoir un jour communiquer avec mon fils et de pouvoir avoir une véritable interaction avec lui. J'avais peur que ça ne marche jamais parce qu'il ne pouvait pas parler. Grâce à vos conseils, j'ai découvert que la communication n'est pas seulement une question de mots. Et maintenant, j'ai une vraie communication et interaction avec mon fils. Quelque chose s'est développé entre nous qui va au-delà des mots.

De plus, mon fils a eu beaucoup de crises de colère, que j'espérais pouvoir réduire avec votre aide, même si je n'avais pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à présent rien n'avait « marché ».

Grâce à vos conseils, il a maintenant rarement des accès de colère et il commence à prendre de plus en plus d'initiatives pour interagir.

Vous nous avez appris ma place par rapport à mon enfant et sa place. Avant, j'étais trop sur sa peau, pour l'aider. Vous nous avez appris à nous soucier moins de lui, à lui donner plus d'espace, même si je suis toujours présent. Et à cause de cela, je suis beaucoup plus détendue avec lui et aussi en ce qui concerne le diagnostic d'autisme.

Par exemple, aujourd'hui, il a commencé à crier alors qu'il était dans sa chambre, mais au lieu de courir directement vers lui (ce que j'aurais fait auparavant, j'ai attendu. Cela a pris du temps, mais il est venu vers moi avec le jouet qu'il avait cessé de faire, a déclaré « batterie ! » et ensemble, nous avons remplacé la batterie !

J'attends maintenant plus souvent qu'il prenne l'initiative. En conséquence, il prend des décisions lui-même, au lieu que je décide et que je fasse tout pour lui. Cela le rend beaucoup plus calme et plus confiant et la communication est tellement meilleure entre nous.

Par exemple, hier, pour la première fois depuis qu'il était bébé, il s'est approché de lui-même et m'a fait un câlin. Et puis il est venu s'asseoir à côté de moi et m'a demandé un baiser puis m'a donné un baiser. Un peu plus tard, il a dit "Je t'aime". Cela ne s'est jamais produit pendant toutes ces années !

Connaître notre place et celle de notre enfant a changé la dynamique de nos vies.

Je recommande à tous les parents désireux de consacrer du temps à leur relation avec leur enfant de suivre vos cours et semaines intensives.

Et le mieux, parce que je guide mon enfant moi-même et que je ne marche plus d'une thérapie à l'autre avec mon enfant (orthophonie, ergothérapie), on a beaucoup plus de temps de qualité avec notre enfant et on a tellement plus de temps pour notre famille

Mère d'une fille atteint d'autisme

Juste un petit mail pour un GRAND Merci, merci de nous avoir éclairé, merci de donner autant de vous pour
nos enfants et de nous avoir fait partager votre savoir et votre expérience;
Vous êtes une grande dame !!!! Merci de ce que vous avez fait et ce que vous ferez!!! A
QUAND LE LIVRE ???? :-)
A très bientôt j'espère dans une semaine intensive avec notre petite ! et très certainement dans la
formation Watch'n'learn de février

Participante

de retour de la formation de ce jour, 19 juin 2019, où j'ai participé à
votre atelier le matin, je vous envoie comme convenu un mail afin
d'accéder à une partie de votre application.


J'ai réellement été impressionnée par votre travail, c'est un travail
titanesque, qui pourra aider un bon nombre de nos petits à progresser
dans la communication.


Si vous pouviez aussi me donner les dates de la formation plus longue (
janvier ou février) ainsi que son tarif cela m'intéresserait de poursuivre.
Merci encore pour votre travail
Cordialement

Watch 'n Learn

20 heures de formation en ligne sur le programme Watch and Learn, développé par Caroline Peters, BCBA, MSc.

Watch ’n Learn est un programme d’évaluation et d’apprentissage du langage conçu pour des enfants avec un retard du langage et/ou présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Cette application aidera votre enfant à apprendre à écouter et à observer son environnement. Il apprendra également à apprendre de nouveaux mots entendus naturellement dans son environnement.

Lors de cette formation, vous apprendrez comment apprendre le langage à votre enfant et quelles sont les étapes d'apprentissage du langage. Ainsi, vous apprendrez par quels exercices  commencer en fonction du niveau de votre enfant (noms, verbes, prépositions …).
Cette application vous permet  de lui apprendre le langage d'une manière naturelle, comme le feraient les enfants typiques.

Cette formation s'adresse aux parents d'enfants atteints de TSA ou autres troubles du développement, ainsi qu'aux professionnels qui les accompagnent.

Après avoir passé le test final, vous aurez accès gratuitement à tout le contenu de Watch 'n Learn (10.000 exercices) sur votre iPad.
NB: Il faut un iPad récent de 64GB pour pouvoir bien utiliser Watch 'n Learn.

Cette formation est disponible chez DECLICC formation :
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Découvrez les témoignages sur la formation Watch 'n Learn

Utilisatrice appli WNL

Suite à la formation, j ai mis en place le wnl pour un petit de 5 ans, autiste non verbal. Depuis qu il utilise sous ma supervision avec sa maman I application il commence à verbaliser ! Ballon par exemple, ce matin jaune ou encore ture pour voiture…une application derrière laquelle il y a une équipe qui a fait un travail incroyable. Vous êtes vraiment formidable les gens.

Mère d'une fille atteint d'autisme

Juste un petit mail pour un GRAND Merci, merci de nous avoir éclairé, merci de donner autant de vous pour
nos enfants et de nous avoir fait partager votre savoir et votre expérience;
Vous êtes une grande dame !!!! Merci de ce que vous avez fait et ce que vous ferez!!! A
QUAND LE LIVRE ???? :-)
A très bientôt j'espère dans une semaine intensive avec notre petite ! et très certainement dans la
formation Watch'n'learn de février

Vincent, posté sur Facebook

Pour les personnes intéressées mais dubitatives, je n'ai pas voulu attendre jusqu'en janvier et suis donc allé faire la formation Watch 'n Learn en France cette semaine. Voici donc mon retour : 

Caroline Peters est une professionnelle ABA et une maman d'un jeune homme autiste, elle est allée au bout de sa reconversion professionnelle et a acquis une grande expertise qu'elle a insufflé dans cette appli destinée à permettre aux enfants autistes (ou avec retard de langage) de réintégrer les mécanismes typique d'acquisition du langage, notamment en ciblant des prérequis auxquels on ne penserait pas, en décomposant les niveaux de développement puis les séries à l'intérieur des niveaux puis la progression des exercices à l'intérieur des séries, ce n'est donc pas un outil de communication alternative mais une appli de stimulation du langage ... elle est gratuite, mais pour ne pas être utilisée n'importe comment, l'accès aux exercices (plus de 10.000 !) est conditionné au suivi d'une formation avec test à la fin (qu'on peut recommencer en cas d'echec). J'ai réussi et i'attends mes codes d'accès pour ce WE .

... hâte de m'y mettre !

Mère, utilisatrice WNL

Très bien. Merci beaucoup. J’en profite pour vous dire que votre application apporte beaucoup à mon fils. Il
verbalise beaucoup plus, retient beaucoup plus de mots et fait beaucoup plus de tacts. Les effets de Watch
and learn sont vraiment bénéfiques sur lui.

Mère d'un fils de 7 ans

Bonsoir,


Ce petit message pour vous dire " merci" et que je suis vraiment ravie d avoir pu participer à votre formation
de 3 jours .


Je viens de rentrer à la maison, auprès de mon fils (7 ans).
Je me comporte déjà différemment dans ma façon de le questionner , depuis seulement quelques
heures..mais également, dans ma façon de m' adresser à lui et, déjà !..: je suis surprise de réaliser qu' il ne
comprend pas objectivement " certaines choses que je pensais acquises"...

Il les réalise/exécute par " copier-coller déjà appris" mais pas réellement par "observation-mémoire-
concentration" .. et/ou "compréhension-sens "...

Je pense que vous comprendrez ce que je veux expliquer ici..
Il y a un dicton français qui dit " Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine"...


C est exactement ça..


L'idée est de "muscler" leur sens de l' observation mais surtout leur attention et leur présence effectives sur
la durée ..
En résumé : leur apprendre à" être réellement avec nous ".. ce qui va ouvrir l acquisition de nouveaux mots
et une meilleure appréhension/compréhension de leur environnement..


Je pense que j ai peut-être, jusqu'à maintenant, pratiqué un" ABA trop protocolaire ".."trop puriste".., je
pense que j'ai formaté ses échanges ...
Bref, je l'ai "trop guidé sans réflexion de sa part"..


Cette formation m'a fait beaucoup réfléchir et surtout considérer d'autres dimensions auxquelles je ne
pensais pas, jusqu'à présent.


Merci. Beaucoup.
Sincèrement..

Participante

de retour de la formation de ce jour, 19 juin 2019, où j'ai participé à
votre atelier le matin, je vous envoie comme convenu un mail afin
d'accéder à une partie de votre application.


J'ai réellement été impressionnée par votre travail, c'est un travail
titanesque, qui pourra aider un bon nombre de nos petits à progresser
dans la communication.


Si vous pouviez aussi me donner les dates de la formation plus longue (
janvier ou février) ainsi que son tarif cela m'intéresserait de poursuivre.
Merci encore pour votre travail
Cordialement

Participante formation

J'ai hâte de recevoir les codes et de pouvoir commencer à travailler sur l'application avec mon fils.
Elle est vraiment riche de possibilités et permet une vraie évaluation et généralisation des apprentissages.
Bravo pour votre travail.

Catherine, participante formation WNL

Bonjour Caroline, j’ai repassé le test ; merci. Je suis prête à accueillir ce formidable support de travail.
Merci de l’avoir créé et de le diffuser jusqu’à nous.
Solene était une excellente formatrice; je souhaite la faire revenir à QUIMPER; j’espère que ce sera
possible.

Utilisatrice de WNL

Merci de nous avoir enseigné l'ABA et d avoir créé cette fabuleuse application qu'est watch and learn, d'y avoir consacré autant de temps et de nuits de réflexion

Nous avons découvert WNL à ses prémices et l utilisons à fond depuis plus de 2 ans maintenant

Et voilà qu'on arrive à la fin du niveau 4 et quels progrès pour mon fils!!! C'est impressionnant ! Il a décuplé son vocabulaire, apprend de nouveaux mots quotidiennement, participe désormais à de vraies conversations...

Biensur tout n'est pas parfait, il reste encore du chemin à faire mais on te doit énormément

Alors encore une fois MERCI, on ne te le dit pas assez je trouve

Merci aussi à tous ceux que tu as formé et qui entourent mon fils dans la bonne pratique de l'ABA

Mère d'un fils atteint d'autisme

Ce mail pour t'informer que mon fils (qu’on peut voir dans la video “introduction WNL, 2017) sur cette page) a
commencé le niveau 4 de WNL !! (Janvier 2021)


Il adore travailler sur WNL, si bien qu'il le réclame pendant les séances.
[Il] n'a pas rencontré de difficultés particulières dans le niveau 3. Les quelques erreurs qu'il faisait
pouvaient être des erreurs d'inattention (par rapport au bon stimuli), des incompréhensions (exercices
échoïques en particulier).
Pour pas mal de séries, j'ai testé directement la dernière étape et ça a fonctionné.
Il a aussi été souvent en réussite à 100% sur des étapes et/ou séries.


[Mon fils] utilise les verbes d'action appris sur WNL dans son quotidien, apprend et retient du vocabulaire en
écoutant les conversations. Nous n'avons pratiquement plus besoin de faire du Pointer/Nommer à table. Il
est plus attentif à son environnement et le langage s'est vraiment bien développé. Il est même devenu très
bavard !! Il utilise l'humour, pose des questions : nous avons de vraies discussions avec [lui].


Ce qui reste à travailler prioritairement, c'est la compréhension : on se rend compte que le langage
complexe pose encore des difficultés à [mon fils]. Comprendre des notions, des concepts, comprendre une
phrase lorsqu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte (par exemple: "écris un mot qui commence par
la même lettre que "fleur"). Mais à force d'entraînements, en décomposant les apprentissages, il finit par y
arriver. Il est tellement fier et content lorsqu'il est en réussite !